En cueillant la dernière fleur, elle s'est condamnée à errer pour l'éternité sur cette terre dévastée. L'Homme est un virus pour lui-même et la planète.
Ce dessin illustre ce sentiment que donne les grandes villes : elles semblent rendre leurs habitants insensibles et au cœur de pierre. Et ce dessin et là aussi parce qu'Ana adore cette chimère de Notre Dame :)
Il fait beau, c'est relativement calme en cette période de vacances, alors voici un petit dessin de circonstance.
Pour ceux qui suivent ce que je fais, vous pouvez chercher, il y a plusieurs clins d'œil à plusieurs de mes anciens dessins...
Un petit regret sur la qualité de la numérisation, en vrai il est plus "doux".
Merci à Gwen pour la photo !
Que vous dire... une jolie fille, un décors un peu atypique et un ciel torturé... tout ce que j'aime ! Après, très honnêtement, je n'ai pas de signification particulière à donner à ce dessin ; je vous laisse y trouver ce que vous voulez !
Nombreux sont les gens, qui ainsi assis, le regard dans le vide et ces fameux écouteurs blancs de la marque à la pomme vissés dans les oreilles, attendent patiemment que leur train arrive enfin…
Un grand merci à Aurélie pour la photo (et en plus, sans toi, je n’aurais jamais eu le plaisir d’aller acheter des crayons de couleur rose :)
Et merci aussi à Dream Theater et leur dernier album « Black clouds & silver linings » car sans cela, il n’y aurait pas eu de nuages dans le fond et ça aurait été dommage !
Ceci est l'illustration de couverture pour le dernier morceau que j'ai enregistré avec mon groupe Abhcan. C'est une chanson qui dénonce la condition des femmes en Afghanistan.
Et histoire de donner une petite touche de légèreté (encore que), sachez que ce dessin a été fait avec des cotons à démaquiller et... une râpe à fromage :-)
Voila un dessin hybride ! Déjà de part sa technique qui est le mélange de dessin au crayon et de pastel le plus compliqué que j\'ai fais jusqu\'à présent. Et c\'est également un mélange de style gavroche / underworld.
Un grand merci à Anaïs pour la photo.
Bon, avant de commencer un dessin comme celui-là, on se dit que la coiffure, c'est juste un chignon avec des bouts qui dépassent, ça rassure...
Dire que le coiffeur à passé 2 heures pour la faire et moi 8 : c'est trop injuste !
Merci à Carine (et à Ali aussi) pour la photo.
Si je fais si peu de paysage, c'est surtout parce que j'ai fais une overdose de paysages du haut-doubs (habituellement enneigés).
Autrement, j'ai fais ce dessin pour qu'il serve de support au site web du groupe dans lequel je joue de la guitare : Abhcan.
A l'heure actuelle, c'est mon dessin préféré, c'est vous dire comme je l'aime bien! Je crois que le plus important pour bien réussir un dessin comme ça, c'est de bien se mettre dans l'ambiance.
Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais on entend souvent aux informations que telle école catholique a été brulée, une autre bombardée en palestine... Et d'entendre ca, non seulement ca m'énerve, mais en plus, je n'arrive pas à le comprendre! Comment peut-on brûler ce qui représente les enfants, l'avenir au nom de quelques croyances religieuses. Franchement, je comprends pas. Et plutôt que d'aller le crier dans la rue, je le dessine, voila.
Voici le premier dessin d'une série de 9, comme les 9 cercles de l'enfer selon dante. Je vous conseille vivement d'aller le voir dans la nouvelle partie entièrement dédiée à cette (futur) série de dessins qui est accessible depuis la page des derniers dessins.
Le premier dessin du nouveau millénaire! Il est directement inspiré de la chanson Fiddler on the green de Demons & Wizards (très très bon album). L'idée que la mort puisse poser sa faux un court instant pour jouer de la musique me plait beaucoup.
Ce dessin a énormément de signification pour moi. Principalement parce qu'il sert d'illustration à un livre que j'ai écrit (et qui traîne maintenant dans un tiroir) qui parle de vampires et de guerres religieuse. Il parle beaucoup de l'Inquisition (d'où les bûchers et les inquisiteurs au premier plan). Autrement, la jolie fille qui est dessus, c'est Josie Maran à qui je me suis permis de faire les yeux bleus.
Au début, ce fut un montage que j'avais sur photoshop, puis je l'ai fait en dessin. Il représente une offrande (le bébé vient ou s'en va, c'est vous qui voyez). Par contre, il ne représente en aucune sorte un plaidoyer contre l'IVG (j'vous jure, je l'ai exposé 2 fois, et à chaque fois on me le sort!), vu que moi, je suis tout à fait pour.
Je fais parfois des croquis à l'encre, mais rarement un dessin fini comme celui-là. Ca a été fait d'après une photo d'Albert Watson.
Symboliquement, ce dessin représente l'ambivalence de la personnalité de gens. Mais il représente encore un peu plus, mais je vous laisse chercher...
Si je devais donner un titre ce serrait : La faucheuse dans sa vallée. Parce que le décor du fond, c'est une photo de la vallée de la mort. Les différents éléments de ce dessin ont été tirés de photos de JL Sieff.